Vue de Reykjavik, capitale de l'Islande.
Destinations, Europe, Islande

Quoi emporter en Islande en été?

Avec WowAir et Icelandair qui se sont joints au party à YUL, pas étonnant qu’à peu près tout le monde que je connais (j’exagère à peine) prévoit un voyage en Islande cet été. En vrai, c’est tant mieux, parce que c’est réellement une destination coup de coeur et les paysages sont imbattables!

À la demande générale, je vous ai donc fait une petite liste de quoi emporter en Islande en été. C’est pas gentil, ça? Vous êtes mieux de me rapporter un souvenir… genre un macareux ou une baleine.

C’est une liste faite pour un voyage de 14 jours en camping car, mais bon, si ce n’est pas exactement votre plan, ça vous donnera quand même une idée.

C'est un vrai casse-tête de faire ses valises pour un voyage en Islande. Voici une packing liste complète pour vous simplifier la vie avec tout ce que vous devez emporter pour voyager léger et efficacement. #Islande #packinglist #voyagerleger #voyager

Vêtements

L’été en Islande ne veut pas dire canicule et mini-jupe. Même si ce n’est pas aussi froid que certains peuvent le penser, je peux quand même affirmer avec certitude que vous n’aurez pas besoin de shorts. Vous ne porterez que des pantalons.

La température en juin tourne autour de 10 à 15 degrés Celsius. Certains endroits sont particulièrement humides et venteux, donc si vous êtes sensible au froid, apportez une tuque légère, un foulard, et des gants. En plus, le foulard vous sera utile pour vous protéger le visage si vous prévoyez visiter la région du Myvatn, où les moucherons sont très présents.

Malgré la température, les piscines font partie intégrante de la culture islandaise. S’il y a des humains, il y aura une piscine à proximité, je vous le garantis! Donc, n’oubliez pas votre maillot.

Il y a aussi une expression qui dit  « Si vous n’aimez pas la météo en Islande, attendez 5 minutes, ça va passer! » En bref, choisissez le système « multicouche » et un imperméable, peu importe ce dont a l’air le ciel à votre départ le matin.

Et une dernière chose: les Islandais savent comment faire la fête! Si vous prévoyez participer au Runtur, n’oubliez pas d’apporter un kit de vêtements festifs. Le plus coloré sera le mieux!

Au milieu de nulle part en Islande

Souliers

En plus de vos souliers de ville, apportez des bottes de marche même si vous n’êtes pas un grand amateur de promenade en montagne. La nature est au centre d’un voyage en Islande et vous aurez à sortir des sentiers pavés si vous voulez en profiter pleinement.

Aussi, qui dit maillot, dit gougounes! Toujours pratique autour des piscines, ou pour prendre sa douche dans les campings…

Hiking boots

Hygiène et autres machins

Je crois que vous devriez utiliser des produits écoresponsables, peu importe où vous vous trouvez, mais s’il y a bien un endroit où je considère que c’est indispensable, c’est en Islande! Les gens qui y habitent ont l’environnement à coeur et portent une attention particulière à sa protection. Alors, si à Rome, on fait comme les Romains, en Islande…

Guide Ulysse Islande

Pour découvrir d’autres idées d’itinéraire et de lieux incontournables. Jetez un oeil au Guide Ulysse Explorez Reykjavik et l’Islande.

 

 

Médicaments et bidules de pharmacie

Vous savez mieux que moi la médication dont vous avez besoin, mais pour ce voyage, j’ajouterais quelque chose de spécial: la mélatonine! Je suis loin d’être pharmacien, mais en gros, la mélatonine est une substance produite naturellement par le corps quand on se retrouve à la noirceur. C’est un genre de signal que le cerveau envoie au corps pour lui dire: arrête de regarder Netflix et va te coucher.

Alors, pourquoi apporter ça en Islande? Parce qu’en été, il fait jour 24 heures sur 24 (presque)! Donc bonne chance pour trouver le sommeil! La mélatonine vous donnera un coup de main, mais je suggère tout de même d’apporter un loup vraiment opaque.

Gadgets

Outre un sac de couchage chaud et un oreiller de voyage, il y a plusieurs éléments à emporter avec vous en Islande:

Un thermos: Tout est plutôt cher en Islande, incluant la nourriture. Apportez un thermos pour transporter de la soupe vendue dans les stations-service. (Je vous jure que ça goûte moins mauvais que ce que vous pensez.)

Une bouteille d’eau et des sacs réutilisables: Comme je le mentionnais, assurez-vous de produire le moins de déchets possible.

Un chargeur de voiture: Dans les campings, l’électricité n’est pas toujours en option, alors vous aurez souvent à recharger votre précieux appareil photo dans la voiture.

Une serviette de voyage: C’est tellement humide, ne pensez même pas réussir à faire sécher une serviette normale à l’air libre.

Iceland_Itinerary

Documents

Rien de particulier à signaler: passeport, carte d’identité, billets d’avion, confirmations de réservations, argent, cartes de crédit, guide de voyage, assurance-voyage, permis de conduire et, bien sûr, un journal de voyage!

J’espère que vous n’avez pas pris des notes, je vous ai fait une liste à imprimer. (Me contacter en privé pour avoir l’adresse pour l’envoi de la baleine par la poste.)

Allez… amusez-vous en Islande! C’est le plus beau pays du monde!

Pour découvrir plus d’articles sur l’Islande:

 Quoi emporter en Islande en été? Voici une liste pour un road trip de 14 jours dans ce pays!

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Commenter