Montagne - Photo d'Unsplash

Ressources

J’ai créé cette page de ressources pour vous permettre de voir les services et produits que j’utilise lors de l’organisation de mes voyages et la création ou la gestion de mon blogue. En d’autres mots, il s’agit des réponses aux questions qui me sont le plus fréquemment posées.

Avis : Certains des liens plus bas sont des liens affiliés, ce qui veut dire que je reçois une petite commission sur les achats qui y sont faits, sans ajouter de frais pour vous. Ce sont tous des services et produits que j’utilise personnellement et que je recommande les yeux fermés.


BILLETS D’AVION / TRANSPORT

Ressources voyage : Skyscanner

Skyscanner: Lorsque je magasine des billets d’avion, je regarde toujours les prix sur Skyscanner. Leur système de recherche qui permet de classer les destinations par prix selon les dates sélectionnées est tout simplement génial et permet de découvrir des destinations à rabais.

Jetez un oeil à mon tutoriel pour trouver les billets d’avion les moins cher sur Skyscanner

Ressources voyage: Kiwi

Kiwi.com: C’est un de mes amis blogueurs qui m’a fait découvrir le site Kiwi.com. Ce moteur de recherche permet de trouver les vols avec les compagnies low cost qui ne se retrouvent pas sur les autres moteurs comme Skyscanner et Google Flights.

logo-busbud

busbud: Le site québécois et francophone busbud permet de trouver des billets d’autobus presque partout à travers le monde. Leur système de réservation simplifie grandement l’achat d’un billet de bus dans des pays où l’organisation des gares laisse à désirer.


HÉBERGEMENT

Vous aimerez mon Guide pratique pour économiser sur l’hébergement en voyage

Hotels.com logo

Hotels.com: De loin mon moteur de recherche préféré pour trouver des chambres dans les hôtels et les auberges, j’ai toujours trouvé de bon prix sur Hotels.com. En plus, une nuitée est offerte gratuitement après chaque 10 réservations (la valeur est déterminée par la moyenne de vos réservations précédentes). Bref, vous êtes certains d’avoir une nuitée gratuite à chaque vacance de deux semaines. Pas trop difficile à obtenir!

Logo Agoda

Agoda: Pour des voyages en Asie, le choix de chambres est plus grand sur Agoda. Lorsque je voyage sur ce continent, c’est là que je réserve la majorité de mes hébergements.

logo-booking

Booking.com: Vous devez sûrement connaître aussi ce moteur de recherche. Booking.com est le plus utilisé à travers le monde! J’y ai fait de belles découvertes.

Airbnb-Logo

Airbnb: Un excellent moyen d’économiser sur l’hébergement est de réserver sur la plateforme Airbnb. (Ce lien vous donne 45$ de rabais sur votre première réservation). Généralement moins cher qu’en hôtel, les hébergements vont donnent souvent accès à une cuisine, ce qui vous permet en plus d’économiser sur la nourriture. Idéal si vous voyagez à plusieurs, car des appartements ou maisons complètes sont aussi en location. Pour en savoir plus: Astuces pour avoir la meilleure expérience Airbnb.

Logo Hostelworld

Hostelworld: Si vous préférez habiter en auberges de jeunesse et trouver des dortoirs pas chers, le site Hostelworld est l’endroit où vous devez chercher. N’oubliez pas qu’il y a parfois des chambres privées dans les auberges!


PHOTOGRAPHIE

Logo Olympus

Olympus: On me demande souvent avec quel appareil je prends mes photos. Toutes les photos que vous voyez sur ce site depuis 2015 ont été prises avec un appareil Olympus OM-D E-M10. Plus léger que les appareils professionnels, cet hybride est un super compromis pour ceux qui veulent prendre de belles photos, mais qui ne veulent pas payer trop cher. Vous aurez de bon résultats en mode automatique. La preuve, c’est que je prends au moins 80% de mes photos en mode auto! Ahah!

Lightroom Logo

Lightroom: Même les meilleures photos ont parfois besoin d’un peu d’amour: un horizon pas tout à fait droit, des couleurs qui manquent de punch, etc. Comme Photoshop est super compliqué et demande des compétences dignes de la NASA, j’utilise plutôt Lightroom, qui est facile à utiliser pour le commun des mortels.


BLOGUE

Vous voulez créer un blogue? Voici une marche à suivre facile pour créer votre blogue.

Logo Bluehost

Bluehost: Depuis que j’ai un blogue (2014), mon site a toujours été hébergé avec Bluehost et il n’a jamais planté (touche du bois). Leur service à la clientèle est disponible, mais surtout, c’est un des hébergeurs de qualité les plus accessibles pour démarrer un blogue: seulement 3,95$ par mois pour la première année, le temps de voir si vous aimez ça.

BlogVault logo

Blog Vault: Perdre des années de travail est une phobie que j’ai. Je me suis donc abonnés à Blog Vault, qui s’occupe de faire automatiquement des back ups de mon site. Je n’ai plus besoin d’y penser et je n’ai qu’à faire une restauration très simple si jamais je brise quelque chose en jouant dans le code de mon site. 90$US pour la paix d’esprit, c’est un bon prix.

Logo Solopine

Solopine thème Florence: Plusieurs lecteurs me complimentent sur le design de mon site (yay! Merci!). Pour votre info, j’utilise le thème Florence, de la compagnie Solopine.


RÉSEAUX SOCIAUX

Logo-Tailwind

Tailwind: Mon réseau social préféré est de loin Pinterest. Non seulement c’est une plateforme sur laquelle je trouve beaucoup d’inspiration et d’information, mais c’est aussi le réseau qui apporte le plus de traffic sur mon blogue. Pour planifier mes épingles, j’utilise Tailwind. (Ce lien vous donne un mois gratuit.)

Logo Canva

Canva: Pour créer des bannières, montage de photo, épingles pour Pinterest, etc., je fais tout avec Canva. Cette application en ligne est hyper simple à utiliser, car vous pouvez simplement « drag & drop » les éléments pour faire votre montage visuel. Même si vous n’avez pas de blogue, c’est très pratique pour réaliser des cartes de souhaits et autre montage visuel.