À Propos

À propos de l’auteure

Bonjour! Je m’appelle Annie et vous êtes dans mon petit carré de sable sur internet.

Blogueuse voyage, rédactrice pigiste et chargée de projets, je voyage activement depuis plusieurs années. Récemment, j’ai adopté le mode de vie de nomade numérique afin de pouvoir voyager à mon rythme et travailler de n’importe où dans le monde.

Annie Anywhere dans une ruelle de Londres.

Bienvenue sur Annie Anywhere

Ce blog a vu le jour en 2014 avec pour objectif de raconter des récits de voyage et de donner quelques conseils à mes lecteurs. D’abord en anglais, les articles sont maintenant rédigés exclusivement en français depuis janvier 2016. J’ai tout de même conservé les articles originaux anglophones.

J’ai toujours adoré raconter des histoires et vous trouverez sur ce site mes récits de voyage et quelques itinéraires et astuces. Vous lirez aussi des articles sur le mode de vie de nomade numérique et mon but est de vous partager mes apprentissages afin que vous aussi puissiez faire le pas vers cette vie… si et seulement si c’est votre souhait.

Ici, chacun est libre d’avoir ses propres rêves, de voyager à son propre rythme et d’adopter le mode de vie qu’il souhaite. Je n’ai pas la prétention de savoir quels sont vos rêves ou de vous dire comment vous devriez vivre votre vie pour atteindre le bonheur.

Si vous êtes un travailleur de 9 à 5 qui cherche de l’inspiration voyage, ce blogue est pour vous.

Si vous souhaitez en apprendre plus sur le mode de vie de nomade numérique, ce blogue est pour vous.

Si vous aimez les histoires, les photos et les réflexions personnelles sur les différences culturelles, alors ce blogue est pour vous aussi.

Si vous aimez ma plume, alors ce blogue est définitivement pour vous, car il s’agit avant tout de mes observations personnelles.

Aucun thème n’est complètement écarté, mais certains thèmes chouchous se retrouvent plus souvent sur le blogue:

    • Le Street Art
    • La découverte des villes à pieds
      • Les endroits qui renferment des histoires et légendes
    • Les activités inusitées


Annie Anywhere - Marche sur les glaciers en Islande

Un petit mot sur le « avant » de ma vie de voyageuse

À 23 ans, j’ai quitté l’université et mon emploi… et je ne suis pas allé explorer le monde. Au lieu de ça, je suis restée enfermée dans mon sous-sol pour presque un an. À ce moment, je souffrais d’un trouble d’anxiété généralisée si intense que j’avais du mal à aller à l’épicerie située à 300 mètres de chez moi.

J’ai suivi une thérapie qui m’a donné des outils et des connaissances sur ma situation, mais rien ne bat l’agoraphobie plus que de sortir de chez soi. À 27 ans, j’ai donc décidé de partir sac à dos au Honduras pour deux semaines. Parce que tant qu’à mourir à l’extérieur, aussi bien le faire dans un pays chaud.

Sans mes repères habituels, mon esprit n’a déclenché aucune attaque de panique, et puis je me suis lentement guérie.

Depuis, les voyages sont au centre de ma vie pour la découverte d’autres cultures et pour pouvoir avoir du capital conversationnel durant les soupers de famille.

D’agoraphobe à grande voyageuse, je parle un peu plus de mon histoire dans cet article: Comment voyager m’a aidée à vaincre mon anxiété sociale.

Annie Anywhere

À votre tour

Écrivez-moi à info [a] annieanywhere.com

Aussi, à moins qu’on ne se connaisse personnellement, vous comprendrez que je ne peux pas vous construire un itinéraire personnalisé pour votre prochain voyage. De toute façon, pour être honnête, je ne planifie pas tout le temps…

Pour me suivre: Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest

Selaron step in Rio de Janeiro

__

15 Commentaires

  • Reply louise thibodeau 14 août 2017 at 16 h 40 min

    bonjour ….je vous suis sur facebook..louise

  • Reply louise thibodeau 14 août 2017 at 16 h 41 min

    bravo pour votre site ..louise!

    • Reply Annie Anywhere 14 août 2017 at 23 h 17 min

      Merci beaucoup Louise! C’est très apprécié!

  • Reply Louise Legault 1 mars 2018 at 14 h 01 min

    Bonjour Annie!
    Je viens de vous découvrir avec énormément de plaisir. Je me présente: Louise Legault, mamie de 69ans qui a décidé d’entreprendre le Grand Sentier l’été qui vient. J’ai choisi de débuter par l’est, Terre neuve. Je me reconnais pas très douée pour le côté logistique du projet, ayant la plupart du temps … rien organisé. Vos conseils et suggestions seraient bien appréciés si vous en avez le temps.
    Merci de donner suite à mon courriel!👵🎒🇨🇦

    • Reply Annie Anywhere 1 mars 2018 at 14 h 55 min

      Bonjour Louise! Quel courage! Je vous félicite pour ce projet! Je n’ai malheureusement pas d’expérience dans les longues randonnées. Je ne suis donc pas d’une grande aide, mais je crois que de ne pas trop charger son sac lorsqu’on voyage est un conseil universel! Ahah! 😉

  • Reply Frédérique Tremblay 23 avril 2018 at 9 h 48 min

    Bonjour !

    Je vais faire un voyage cet été, en compagnie de mon père, et le Nicaragua m’intéresse beaucoup. Je n’ai jamais réellement voyagé backpack et j’aimerais faire un voyage culturel, mais sachant un peu où je m’en vais, avec un itinéraire. J’aimerais aussi savoir le prix d’un tel voyage, au Nicaragua.
    Merci de donner suite à mon courriel, en privé si c’est possible :)

    • Reply Annie Anywhere 23 avril 2018 at 15 h 18 min

      Bonjour Frédérique! Le Nicaragua est un excellent choix pour un premier voyage sac à dos, car c’est une destination où les transports et activités sont très bien organisés. Vous n’allez pas trop galérer. 🙂 Pour ce qui est du budget, c’est difficile à dire, car ça dépend de beaucoup de facteurs: utiliser les bus locaux versus les shuttles touristiques, dormir en dortoir versus en chambre privée, manger de la bouffe de rue ou dans les restaurants, faire des activités coûteuses ou simplement errer dans les villes…

  • Reply Nathalie Boutin 6 mai 2018 at 10 h 51 min

    Bonjour Annie,

    Je viens de lire l’itinéraire de ton voyage au Sri-Lanka de 3 semaines.Très intéressant.

    Mon conjoint & moi sommes de grands voyageurs. Nous faisons tout par nous mêmes(sac à dos; petits hôtels pas chers; pensions; transports en commun etc).

    Nous serons pour 3 semaines au Sri-Lanka en Septembre.

    Étant allés en Inde; Népal nous constatons beaucoup de similitudes suite aux nombreuses lectures.

    Pour faciliter nos déplacements nous avions engagés un chauffeur en Inde ce qui fût une excellente idée.

    Nous pensons répéter cette façon de faire. Qu’en penses-tu? ou bien si les transports collectifs sont suffisants et bien organisés.

    Merci de tes conseils.

    Nathalie&Denis de Québec.

    • Reply Annie Anywhere 8 mai 2018 at 12 h 35 min

      Bonjour Nathalie et Denis! Je détaille chacun de mes transports dans mon itinéraire de trois semaines. Vous devriez y trouver les informations que vous cherchez. :) Les transports au Sri Lanka sont longs et mal organisés, mais on arrive tout de même à se rendre d’un endroit à l’autre. Ahah!

  • Reply Susan (Sue) 25 septembre 2018 at 13 h 27 min

    Gros merci Annie Anywhere …de Terrebonne Québec ;) Sommes un couple de jeunes retraités, voyageurs et habitués de longs séjours, prévoyons entre-autres voyages, une escapade pour l’hiver de l’an prochain un périple Turquie, Jordanie,Israel,Palestine et votre blog va nous rendre la vie et les recherches beaucoup plus rapide et facile. Donc encore merci et bravo pour tes accomplissements personnels, ton ouverture d’esprit et tes précieuses infos et conseils. Continues d’aller EVERYWHERE et ANYWHERE :)….Pour l’hiver qui vient ce sera une petite escapade en Chine et un long séjour à Koh Samui et Bangkok en Thailande (un retour sur un pays coup de coeur pour nous) bizous de Terrebonne, Québec, Sue

    • Reply Annie Anywhere 29 septembre 2018 at 9 h 10 min

      Votre message me fait vraiment plaisir! Merci! Contente que mon blogue puisse vous aider dans votre organisation. Bon voyage!

  • Reply Lise 10 mars 2019 at 9 h 42 min

    Bonjour,

    Je viens de découvrir votre reportage sur le Portugal… qui sera ma destination pour cet été (14 jours). Je cherche partout des infos sur le train AlfaPendula, mais les sites trouvés ne repondent pas à mes questions. Pouvez-vous m’aider?
    Si je prends le train Lisbonne-Porto (je paye le tarif complet), puis-je m’arrêter à Coimbra quelques heures et reprendre le train pour Porto(sans avoir à repayer) ou dois-je prendre 2 billets, soit Lisbonne-Coimbra et Coimbra-Porto?
    Merci pour votre reportage

    • Reply Annie Anywhere 11 mars 2019 at 11 h 42 min

      Bonjour Lise! C’est une bonne question. Normalement, on ne peut pas sortir à une autre station que celle pour laquelle on a booké sans perdre notre titre de transport. Toutefois, je pense que ça vaudrait la peine de demander une fois sur place.

  • Reply PASCAL DEUDON 10 mars 2019 at 21 h 17 min

    bonjours annie,
    je viens de lire votre expérience à hébron ,cela ma été utile pour mon choix d’y aller dans le futur car je me posait un tas de question comment faire car on ne peut y aller en voiture de location
    cela ma conforté dans mon choix des transport public ,mais bon sur place comment faire pour visiter cette ville et aller au tombeau des patriarches, comme bethleem le mieux c’est avec un guide ,merci de vos partages de voyage

    • Reply Annie Anywhere 11 mars 2019 at 11 h 40 min

      Merci Pascal! Ça fait un grand plaisir de lire des commentaires comme ça :)

    Commenter