Guide des meilleurs hôtels et auberges de jeunesse à Rotterdam aux Pays-Bas
Destinations, Europe, Pays-Bas

Où dormir à Rotterdam aux Pays-Bas

Mis à jour le

Il y a peu de villes où j’ai dormi dans autant d’hébergements différents qu’à Rotterdam, aux Pays-Bas. À 20 minutes de train d’Amsterdam, c’est une ville qui se visite si facilement. Je ne peux m’empêcher d’y retourner!

Son architecture colorée et son style avant-gardiste se reflètent dans les hôtels et auberges de jeunesse qui affichent tous un petit je-ne-sais-quoi qui vous donne envie d’y rester.

Découvrez mon article sur Quoi faire à Rotterdam

Difficile de choisir où dormir à Rotterdam tellement il y a de bons choix. Pour les petits budgets ou pour faire une folie, pour être au cœur de l’action ou pour se reposer de l’autre côté du pont Érasme, voici la liste des meilleurs hébergements de Rotterdam.

Difficile de choisir où dormir à Rotterdam tellement il y a de bons choix. Pour les petits budgets ou pour faire une folie, pour être au cœur de l’action ou pour se reposer de l’autre côté du pont Érasme, voici la liste des meilleurs hébergements de Rotterdam.Difficile de choisir où dormir à Rotterdam tellement il y a de bons choix. Pour les petits budgets ou pour faire une folie, pour être au cœur de l’action ou pour se reposer de l’autre côté du pont Érasme, voici la liste des meilleurs hébergements de Rotterdam: hôtels et auberges. #rotterdam

Stay Okay Rotterdam – dormir dans un chef-d’œuvre d’architecture

Les célèbres maisons jaunes cubiques (Kubuswoningen) ne sont pas qu’un bâtiment à prendre en photo. Il est possible d’y dormir à l’auberge Stay Okay Rotterdam.

Les dortoirs possèdent chacun une salle de bain à l’intérieur de la chambre. C’est une attention qui fait une grande différence. Inutile de trimbaler toutes vos choses dans un long corridor et de vous promener en serviettes de bain devant tout le monde.

L’endroit possède aussi des chambres privées et des chambres familiales si vous voulez plus d’intimité.

À quelques pas du Markthal, la situation est idéale pour visiter les incontournables de Rotterdam.

Le petit déjeuner inclus avec chaque nuitée est l’un des meilleurs que j’aie mangé en auberge de jeunesse. Exit le bol de Cornflakes, bonjour les gaufres, les œufs et le latte.

Auberge Stay Okay de Rotterdam

easyHotel Rotterdam – L’essentiel à petit budget

Si vous voulez explorer le quartier du shopping de Rotterdam, le easyHotel est situé tout prêt de Blaak, Koopgoot et la célèbre Witte de Withstraat. Vous trouverez des tonnes de cafés et de restaurants autour de l’hôtel.

Même si celui-ci n’offre pas de petit déjeuner, ce n’est pas un problème. Essayez les délicieux brunchs du café Baker&Moore, à quelques pas de là.

Si vous voyagez budget, mais que vous voulez tout de même une chambre privée avec salle de bain et un wifi efficace, c’est un excellent choix.

Chambre du easyHotel de Rotterdam

CityHub Rotterdam – Un hôtel capsule inusité

Vous avez envie tester un hôtel capsule, mais ne prévoyez pas de voyager au Japon? Pas de problème, l’hôtel CityHub de Rotterdam fonctionne sur le même concept. Les chambres, nommées « hub » sont des petites cabines qui offrent juste assez de place pour y dormir.

Les espaces communs possèdent des casiers pour y laisser vos bagages ainsi que des tables et sofas pour vous détendre.

Une expérience originale qu’on retrouve encore peu en Europe.

King Kong Hostel – Pour rencontrer d’autres voyageurs

Cette auberge de jeunesse au décor parfait est l’endroit idéal où passer la nuit si vous souhaitez rencontrer d’autres voyageurs. L’ambiance festive du King Kong hostel sur la Witte de Withstraat est bonne pour les oiseaux de nuit.

Répartis sur plusieurs étages, les espaces communs possèdent plein de petits coins où on a envie de chiller avec notre laptop.

Bonus : Les dortoirs ont des hamacs! (En plus des lits, pas d’inquiétude…)

Room Mate Bruno – dormir dans un décor rétrofuturiste

Les décorateurs intérieurs de l’hôtel Room Mate Bruno s’en sont donnés à cœur joie. Dire que cet hôtel est original est un euphémisme.

Les chambres au décor monochrome ont un look de station spatiale rétro, des arbres peints en bleus habitent les espaces communs et des sofas sortis tout droit d’un comic book sont répartis un peu partout.

Passer une nuit au Room Mate Bruno est une expérience à vivre.

Ce n’est pas juste joli, c’est aussi très confortable. Je vous conseille d’ajouter le petit déjeuner composé d’un buffet avec de nombreux choix sans gluten et végétalien.

Le prix est abordable considérant que c’est un hôtel-boutique.

De l’autre côté du pont Érasme dans le quartier Kop van Zuid, c’est à quelque pas de la station de métro Wilhelminaplein qui relie facilement le centre-ville et la gare Centrale.

Bar de l'hôtel Room Mate Bruno de Rotterdam
Lobby de l'hôtel Room Mate Bruno de Rotterdam
Chambre de l'hôtel Room Mate Bruno de Rotterdam au Pays-Bas

nhow Rotterdam – Pour le calme et la vue

Dans le quartier Kop van Zuid, le gratte-ciel de l’hôtel nhow Rotterdam offre une superbe vue sur le pont Érasme et la Nouvelle Meuse. Le bâtiment fait d’ailleurs partie de l’ensemble qu’on nomme « la cité verticale » : six buildings imaginés par le célèbre architecte Rem Koolhaas.

Les chambres sont neuves et lumineuses avec leurs fenêtres qui vont jusqu’au sol. C’est un petit luxe qu’il fait bon de s’offrir.

L’hôtel est calme et parfait pour ceux qui ont le sommeil fragile. En plus, les petites attentions du personnel vous font sentir spécial.

Chambre de l'hôtel nhow Rotterdam
Restaurant de l'hôtel nhow à Rotterdam au Pays-Bas
Restaurant de l’hôtel nhow à Rotterdam au Pays-Bas

SS Rotterdam – passer une nuit sur un ancien bateau transatlantique

Dans les années 1950, le SS Rotterdam effectuait le trajet entre l’Europe et New York. Plusieurs célébrités, dont Frank Sinatra, ont voyagé à son bord!

Maintenant amarré de façon permanente, le navire historique comporte 254 chambres au décor inspiré des années ’50. Y séjourner est un véritable saut dans l’histoire.

Avec son passé mémorable, sa piscine extérieure, sa salle décorée des fables de La Fontaine et son restaurant gastronomique, pas étonnant que le SS Rotterdam soit classé comme l’un des meilleurs hôtels de la ville.

Vous aimerez aussi : Comment économiser sur l’hébergement en voyage


Cet article contient des liens affiliés, ce qui veut dire que si vous faites une réservation, je touche une petite commission, sans ajouter de frais pour vous. Merci !

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Commenter