Surf à Biscarrosse
Blog, Europe, France

Camping à Biscarrosse : confort et nature

Sommaire

J’ai une confidence à faire. Je ne connaissais pas du tout la destination Biscarrosse, et quand on m’en a parlé, j’ai du Googler pour savoir où ça se trouvait. Bon il faut dire que je suis au Québec, donc ce n’est pas à côté de chez moi non plus. 

Si tu souhaites passer des vacances de plein air et de nature, mais sans vivre une aventure dans des conditions extrêmes, c’est un bon compromis. 

Reconnu pour ses nombreux villages campings, Biscarrosse est une destination pour ceux et celles qui veulent jouer dehors et passer un moment dans une vibe qui rappelle la Californie.

Où dormir à Biscarrosse?

Pour vraiment vivre l’expérience, le mieux est de te loger dans l’un des villages camping. 

Pour simplifier tes recherches, le site Homair rassemble plusieurs lieux de camping à Biscarosse et ailleurs. Comme il se spécialise dans les campings 3 à 5 étoiles en mobil-home, tu seras certain·e de trouver un hébergement confortable pour profiter de la nature, mais sans te casser la tête non plus.

Les avantages de séjourner en mobil-home

Les mobil-homes sont des logements fixes au sein des campings. Au Québec, on appellerait plutôt ça des roulottes permanentes. 

Évidemment, c’est beaucoup plus confortable qu’une tente qu’on installe en 15 minutes à même le sol. Ce sont carrément des petites maisons avec l’électricité et l’eau courante. Sans parler des vrais matelas!

Bref, si tu es du type princesse aux petits pois ou que tu pars en vacances avec quelqu’un d’un peu douillet, ça t’évitera quelques chicanes. 

Camping en mobil-home à Biscarrosse
Photo par Homair

Quoi faire à Biscarrosse? 

Situé dans le département des Landes, en France, Biscarrosse est une destination populaire particulièrement durant la saison estivale. Sa proximité avec deux immenses lacs, l’océan Atlantique, et les forêts de pins y est pour beaucoup. 

Plages de Biscarrosse

Les plages du lac Cazaux-Sanguinet rappellent celles des Caraïbes, avec leurs sables fins et l’eau transparente. C’est le second plus grand lac d’eau douce en France! Le lac de Biscarrosse-Parentis n’est pas moins beau, avec ses eaux calmes idéales pour pratiquer des sports nautiques.

Surf et sports nautiques

C’est le lieu parfait pour s’initier à des sports nautiques. Dans l’océan, essaie le surf ou la planche à voile. Aux lacs, tu pourras faire du kayak ou du paddle board, par exemple. Pas de panique si tu ne possèdes pas l’équipement, tu pourras le louer sur place. 

Tu peux entre autres regarder du côté de l’école de surf Point Break  ou Kiwisurf pour apprendre les bases de ce sport. 

Exploration de la forêt

La Forêt Landaise s’explore en randonnée, en vélo ou en trottinette électrique. Pour les plus téméraires, Bisc’Aventure propose des parcours d’accrobranche au cœur de la nature. 

Lieux à visiter

  • À proximité de Biscarosse, ne manque pas la Dune du Pilat, la plus haute dune de sable d’Europe. Grimpe au sommet pour une vue panoramique incroyable sur la côte atlantique.
  • Renseigne-toi sur les marchés locaux où tu pourras déguster des produits régionaux tels que le fromage, le vin, les fruits de mer et les produits de la ferme.
  • Visite le Paradis du Papillon pour vivre une immersion totale dans un microcosme magnifique ou encore le Musée de l’hydravion, qui peut occuper un jour de pluie.

Pour découvrir d’autres plages en France, tu peux aussi aller beaucoup plus au nord pour découvrir Saint-Malo, une ambiance totalement différente! 

Dis-moi, préfères-tu le camping en tente ou le confort du glamping en mobil-home?


Cet article est un partenariat rémunéré avec Homair. Les opinions demeurent les miennes et n’ont pas été influencées. 

Photo à la une par Thanti Riess, sur Unsplash.

Article précédent

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Commenter