Comment utiliser le comparateur de cartes de crédit Hardbacon
Argent

Comment utiliser le comparateur de cartes de crédit Hardbacon pour obtenir un maximum de récompenses

J’ai clairement moins parlé de voyage dans la dernière année (On se demande bien pourquoi, hein!), mais on m’a proposé de vous parler d’un produit qui peut vous aider à accumuler des récompenses pour voyager plus. Donc, why not, coconut?

Si vous avez continué de me suivre sur Instagram, vous avez vu que j’ai commencé à parler pas mal plus souvent de capitalisme, d’inclusivité, etc., etc., etc. Aujourd’hui, je vais vous parler du comparateur de cartes de crédit Hardbacon.

Hum… Cartes de crédit et anticapitalisme… ai-je vendu mon âme??

Ben non. Comme on est pris dans ce système-là, aussi bien en tirer avantage! Voici donc une petite marche à suivre.

Pour que ça marche, vous devez rembourser la totalité de votre solde chaque mois

Je suis honnête avec vous : s’endetter pour des besoins non essentiels, c’est mal. Sérieux, faites pas ça. Je comprends que vous puissiez avoir envie de voyager à tout prix, mais croyez-moi, vous allez beaucoup plus profiter de votre voyage si vous avez mis l’argent de côté avant plutôt que si vous devez le payer (avec intérêt!) pendant un an après.

En effet, si vous remboursez la totalité du solde de votre carte de crédit à la fin du mois, vous ne payerez aucun intérêt. En résumé, la banque vous offre des récompenses en se disant qu’elle va être gagnante, car vous allez lui payer des intérêts. Mais si vous payez votre solde en entier, vous recevrez les récompenses et vous ne payerez rien à la banque. C’est vous qui gagnez!

Vous aimerez sûrement aussi mon article sur Comment économiser sur l’hébergement en voyage.

Comment fonctionne le comparateur de cartes de crédit Hardbacon?

Selon votre salaire, vos habitudes de vie et vos objectifs, vous pouvez trouver la meilleure carte de crédit pour hacker le système. Voici les étapes :

1.     En arrivant sur le site de Hardbacon, sélectionnez Cartes de crédit, puis comparateur de cartes de crédit dans le menu

Vous arriverez sur une page avec un mini-quiz. Vous pouvez soit répondre aux questions, ou passer directement à la section plus bas et sélectionner des filtres. C’est ce que je vous propose de faire.

Comparateur de cartes de crédit Hardbacon

2.     Utilisez les filtres pour trier les cartes de crédit

La section dépenses permet d’estimer les récompenses que vous pourrez potentiellement obtenir avec la carte de crédit. Comme il n’y a pas de section « voyage », j’ai indiqué les dépenses associées au voyage dans la case « Divertissement ».

Je vous avoue que j’ai été un peu approximative dans mes dépenses, mais c’est seulement pour donner une idée.

Et voici les filtres que j’ai sélectionnés :

  • Province : Québec
  • Frais annuels : Peu importe. – Certaines cartes de crédit ont des frais annuels que vous devez payer pour utiliser la carte. Selon les récompenses, c’est souvent avantageux quand même, malgré les frais.
  • Réseau : Mastercard et Visa. – Personnellement, je ne recommande pas American Express, car la carte n’est pas acceptée partout au Québec, alors ça peut compliquer vos achats.
  • Revenus : 30 000$ – Honnêtement, je gagne plus que ça, mais je voulais garder un côté accessible dans mon exemple.
  • Score de crédit : Je ne sais pas. – Encore une fois, pour rester accessible, je préfère ne pas indiquer de score de crédit. C’est un score qui indique si vous avez un bon ou un mauvais crédit.
  • Type de carte : Récompenses – Car c’est ce qui nous intéresse ici.
  • Types de récompenses : Remises en argent et voyage
  • Devises : Peu importe
  • Institution financière : Peu importe – Toutefois, si vous avez de la difficulté à gérer de la paperasse, vous pouvez sélectionner des institutions financières où vous avez déjà des comptes ouverts. Ça limitera le nombre d’institutions que vous aurez à gérer.

J’ai laissé le tri par offres promotionnelles.

Filtres pour aider à choisir la meilleure carte de crédit pour vous sur le site de Hardbacon

3.     Choisissez la meilleure carte de crédit pour vos besoins

Pour choisir la meilleure carte de crédit pour vous sur le site de Hardbacon, voici ce que vous devez regarder :

  • Est-ce que les frais annuels sont moins élevés que les récompenses potentielles? Si vous devez utiliser vos remises pour payer les frais de la carte, ça ne sert à rien de jouer à ce jeu-là.
  • Quels sont les taux d’intérêt sur les achats et les avances de fonds? Je vous le disais plus haut, je déconseille d’utiliser une carte de crédit si vous pensez ne pas pouvoir rembourser le solde total de votre carte. MAIS, si vous avez un doute, préférez évidemment un taux d’intérêt bas.
  • Quels sont les types de récompenses? Idéalement, je vous recommande de choisir des remises en argent. C’est plus clair et vous pouvez utiliser cet argent de façon plus flexible.
  • Est-ce que des assurances voyage sont fournies avec la carte? Si oui, quelle est la durée? Les assurances voyage sont aussi une dépense à considérer pour les voyageurs fréquents. Vérifiez que la durée des séjours couverts par les assurances fournies avec la carte couvre la majorité de vos voyages.
  • Finalement, n’oubliez pas de cliquer sur « Voir plus » au bas, pour avoir plus d’options. Et ne vous laissez pas berner par les offres en vedettes, qui ne sont pas forcément les meilleurs choix pour vous.

Tu aimes économiser? Lis mon article pour trouver des vols pas chers sur Skyscanner.

Quelle carte de crédit choisir pour voyager? Utilise le comparateur québécois Hardbacon pour découvrir laquelle est la meilleure option pour toi.

Quelle carte de crédit j’utilise personnellement?

Attention! Cette carte est le meilleur choix pour moi, mais ça ne veut pas dire que c’est le meilleur choix pour vous.

Après avoir testé plusieurs cartes, celle avec laquelle j’ai le plus de récompenses et d’avantages est la Odyssée World Elite Mastercard chez Desjardins.

Je l’ai choisi parce que le système de BONIDOLLARS sur lequel elle fonctionne est facile à utiliser et à comprendre. Ensuite, j’ai 60 jours consécutifs de voyage qui sont couverts par la carte. Cela couvre la majorité de mes voyages et je n’ai donc pas à débourser en assurance. Également, j’ai 8 accès gratuits par année au Salon Odyssée Desjardins de l’aéroport Montréal-Trudeau, où il y a un buffet et des breuvages (alcoolisés, oui, oui). Quand on sait le prix des sandwichs à l’aéroport, je pense que juste cet avantage est assez rentable!


Même si cet article est un partenariat rémunéré avec Hardbacon, les opinions demeurent les miennes et n’ont pas été influencées. J’ai utilisé pour payer le solde de ma carte et éviter de payer des intérêts. 😉   

Article précédent

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Commenter