Activités inusitées à faire à Bangkok
Asie, Destinations, Thaïlande

Se déguiser en licorne et autres activités à faire à Bangkok

Bangkok, quelle ville éclectique ! On croirait s’y trouver dans un village typique, puis soudainement ce sont les gratte-ciel qui nous prennent dans un détour. Centres d’achats high-tech et kiosques de street food, temples et klongs, la liste est longue quand on essaie de décrire la ville.

La chaleur est lourde, comprimée, et nous force à nous écraser sur une terrasse à boire des shakes de coconut, de lime, ou de mangue. « Everything shake », c’était devenu notre slogan pendant le voyage.

Bien sûr, à Bangkok, il y a le Wat Pho, le Grand Palais, les marchés flottants, mais ça, vous le savez déjà. Ce que j’ai préféré, c’est plutôt de faire des choses que je ne croyais jamais faire.

La ville a tant à offrir comme activités originales, si vous ne vous amusez pas à Bangkok, changez de quartier.

Café Licorne

Ouvert depuis moins d’un an, le Unicorn Café a fait fureur sur les réseaux sociaux. Même Mashable et Buzzfeed en ont parlé.

Pour apprécier, il faut se prêter au jeu. L’univers rose bonbon et le menu à base de sucre et de fast food est fait pour séduire n’important quel enfant. De mon côté, j’ai choisi le Galaxy Soda et les gaufres licornes. (La corne est faite en chocolat blanc!)

Avec du courage, vous pourrez choisir un spaghetti arc-en-ciel ou un volcan de macaroni au fromage.

J’avoue, j’avais 6 ans et demi dans ma tête! En plus, comme tout bon souper enfantin, vous pouvez inviter à votre table des animaux en peluche et autres jouets qui se promènent librement dans le café.

Sans aucune gêne, j’ai enfilé un onesie de licorne pour vivre le moment avec attitude.

Cafe licorne à Bangkok, l'endroit où découvrir un univers rose bonbon en mangeant du sucre.

Menu du Unicorn Café de Bangkok.

Faire un vœu dans un temple

J’avoue, en Thaïlande, j’ai visité des temples en m’en écoeurer. Il y en a à tous les coins de rues, et même s’ils sont tous magnifiques, les visites deviennent rapidement redondantes.

Par contre, j’aime bien quand on peut s’approprier un peu l’expérience. Au temple du Bouddha debout, il est possible de faire un don en échange d’une petite clochette sur laquelle on inscrit notre nom. Ensuite, on fait un vœu, on accroche notre cloche avec les autres, et on fait sonner la grosse cloche du temple.

Je vous ne dévoile pas mon vœu, mais à en croire les bonnes nouvelles que je reçois depuis le début de l’année, je crois que ça fonctionne bien. Ahah !

Faire un voeu dans un temple en Thailande

Statue de Bouddha dans un temple de Bangkok.

Bain de foule à Chinatown

Pour les raisons que vous connaissez, j’ai attendu si longtemps avant de visiter l’Asie. « Beaucoup trop de monde ! », que je me disais. À Bangkok, je ne peux finalement pas dire que les rues étaient si peuplées SAUF dans le Chinatown.

Là, c’est la folie ! Avant le coucher du soleil, les rues s’animent et les kiosques de street food envahissent les trottoirs. On assiste à une véritable préparation d’avant spectacle. De plus en plus de gens marchent dans les rues, les néons s’allument les uns après les autres, et les sons des klaxons et des casseroles sont font plus fréquents.

Puis, la nuit tombée, des files se forment aux kiosques les plus populaires, on se fait bousculer gentiment dans les rues, et des policiers doivent faire la circulation. Il faut à tout prix aller s’y promener lors d’un passage à Bangkok. Même l’offre gastronomique diffère du reste de la ville.

Foule au Chinatown de Bangkok, avant l'ouverture des kiosques de street food.

Tuktuk de nuit dans les rues du Chinatown de Bangkok.

Street food dans le Chinatown de Bangkok, Thailande.

Jet-set sur un rooftop

Pour Noël, nous nous sommes payé le luxe de prendre un verre au Octave Rooftop Bar au 45ème étage de l’hôtel Marriott. Comme n’importe quoi, le luxe coûte aussi bien moins cher à Bangkok. C’est le moment de se la jouer jet-set.

En train de siroter mon cocktail à l’hibiscus, avec une vue 360 degrés de la ville, je me souviens m’être dit que c’était un luxe bien mérité après une année vraiment occupée et de grosses décisions sur ma vie personnelle (j’y reviendrai bientôt).

On s’y sent comme un petit oiseau dans son nid, au-dessus de la ville.

Attention à apporter une jolie robe ou un pantalon propre dans votre sac-à-dos, il y a un code vestimentaire dans tous les rooftops de Bangkok!

Octave Rooftop Bar de Bangkok, Thaïlande.

Vue du bar Octave à Bangkok en Thaïlande.

Octave, le bar sur le toit de l'hôtel Marriott de Bangkok.

Je passe normalement en coup de vent dans les grandes villes, sans me sentir interpellée. À Bangkok, c’était tout le contraire! J’y ai passé 11 jours à m’y perdre, à saluer les vendeurs de rues, à flâner sur Khao San Road… J’ai pourtant l’impression de ne l’avoir qu’effleurée.

Et vous, quelles expériences uniques avez-vous vécues à Bangkok? 


Infos pratiques

Hébergement : Pour avoir un peu de calme dans cette ville active, évitez à tout-prix les hôtels sur Khao San Road! Je vous le dis, vous le regretterez. Impossible d’y dormir, de jour comme de nuit! Mon coup de coeur en fait d’hébergement abordable à Bangkok: Penpark Place. Le personnel est super charmant, il y a une terrasse sur le toit, et vous pouvez facilement marcher jusqu’à Khao San Road.

Pour découvrir d’autres articles sur la Thaïlande:


Vous avez aimé cet article? Épinglez-le!

3 activités inusitées à faire dans la ville de Bangkok. Quoi faire à Bangkok? Découvrez le Chinatown de nuit!


Contient des liens affiliés, ce qui veut dire que si vous faites une réservation d’hôtel, je touche une petite commission, sans ajouter de frais pour vous. C’est une façon pour moi d’entretenir ce site et de pouvoir continuer à vous fournir des infos gratuitement.

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Commenter