Sommaire
Voyagez en Angleterre à deux heures de Montréal avec le thé à l’anglaise de Uplands à Sherbrooke. Jetlag non-inclus. C’est parfait, non?
Il y a de ces journées d’été qui sont comme des bouts d’automne en vacances. L’air frais vous oblige à porter une petite veste avec votre robe d’été et vous fait mettre le thé glacé au frigo pour ressortir la bouilloire.
Toutefois, le temps s’arrête comme il sait si bien le faire en juillet.
C’est cette ambiance qui flotte au Centre culturel et du patrimoine Uplands de Lennoxville, près de Sherbrooke.
L’Angleterre à Sherbrooke
L’une de mes grandes déceptions lors de mon voyage en Angleterre au printemps, c’est de ne pas avoir pu déguster le Afternoon tea. Tous les endroits où j’ai voulu essayer servaient deux personnes minimum et je voyageais seule.
J’étais trop contente de pouvoir enfin faire l’expérience…au Québec!
Dans une maison historique entourée de jardins, Uplands sert le thé à l’anglaise avec les traditionnels scones et sandwichs aux concombres.
Lorsque les serveuses en costumes d’époque sont arrivées avec le plateau à étage remplis de pâtisseries, de bouchées et de fleurs, je me sentais comme une riche bourgeoise anglaise. Heureusement, l’atmosphère est conviviale et pas snob du tout!
L’endroit est propice aux longues conversations et aux retrouvailles.
Et le petit plaisir d’extra, c’est de choisir soi-même sa tasse vintage.
Infos pratiques
Transport : Il est possible de se rendre chez Uplands en transport en commun de Montréal en prenant un autobus vers Sherbrooke, puis un autobus local. Au moment de la rédaction de cet article, l’autobus local ne passait qu’une fois par heure. Il est donc plus simple d’y aller en voiture, si c’est une option qui est possible pour vous.
Coût : Le petit thé, incluant thé, scones, crème Devonshire, confiture aux fraises et pâtisseries est au coût de 10$. Le thé traditionnel, incluant les éléments du petit thé plus des sandwichs aux concombres, est à 12$. Le grand thé, incluant les éléments du thé traditionnel plus quiches et bouchées salées et à 18$.
Attention, les heures d’ouverture et disponibilités changent selon les saisons. Assurez-vous de réserver.
D’autres activités à faire à Sherbrooke
Si vous cherchez d’autres idées de quoi faire dans la région de Sherbrooke dans les Cantons-de-l’Est, j’ai bien aimé les endroits suivants:
- Siboire Dépôt : Une microbrasserie avec une bonne ambiance. Si vous êtes en saison, je vous conseille la bière aux bleuets.
- Restaurant Auguste : Pour un souper gastronomique abordable. Le service est attentionné et tout ce que j’y ai mangé était délicieux!
- Foresta Lumina : Si vous n’avez pas encore vu ce parcours nocturne, c’est le moment d’y aller, car il y a deux nouveaux tableaux cette année.
- Descente du corridor bleu : Pour les actifs, Sherbrooke offre une descente du corridor bleu en kayak ou en canot. Un façon de pratiquer du plein air, en ville!
Pour découvrir d’autres articles sur Sherbrooke :
Vous avez aimé cet article? Épinglez-le!
Merci à Destination Sherbrooke et Uplands de m’avoir reçue! Bien entendue, les opinions demeurent les miennes, même après quatre scones.
1 commentaire
C’est kitch, mais vraiment trop mignon !