Un weekend dans les Cantons-de-l'Est avec M ta Région
Amériques, Argent, Canada, Destinations

Faire du vélo comme E.T. et autres activités dans les Cantons-de-l’Est

La longue fin de semaine de la fête du travail approche et si vous êtes dernière minute comme moi, il est fort probable que vous n’ayez encore aucun plan. Je me trompe?

Pour vous inspirer et vous éviter de regarder Netflix, je vous partage ce que j’ai fais lors de mon dernier weekend dans les Cantons-de-l’Est.

J’ai bien mangé, bien bu…et j’ai fait du vélo comme E.T.

Faire du vélo à 100 pieds dans les airs

Faire du vélo c’est bien, mais c’est encore mieux quand on peut pédaler dans les airs comme un extra-terrestre des années ’80. (Pour ceux qui ne connaissent pas E.T., j’m’excuse…mais COME ON, comment ça tu connais pas ça!?)

Au Diable Vert, un circuit de vélo volant permet de se promener en forêt, dans les airs. Confortablement installée dans mon vélo-hamac, j’ai pédalé à la cime des arbres, avec quelques vues sur les montagnes.

Vraiment original, c’est le seul endroit au Canada où on peut pratiquer cette activité! J’ai adoré!

Le seul petit bof, c’est que ça ne dure pas très longtemps : environ 30-45 minutes si vous pédalez lentement et faites quelques photos. Bref, allez-y pour le côté unique de l’activité!

Faire du vélo à 100 pieds dans les airs à Sutton

Velo Volant au Diable Vert

Rachel de Découverte Monde en vélo volant au Diable Vert

Jouer au Dothraki

Clairement que j’ai été trop influencée par Games of Throne récemment… mais tout au long de la randonnée à cheval au Ranch au gré du vent, j’étais dans la télésérie dans ma tête.

Premièrement, à ce ranch, on est responsable de diriger notre cheval. J’avais déjà fait de l’équitation avant, mais j’avais toujours un cheval un peu nono qui suivait les autres comme un robot. Là, c’est moi qui dirigeais pour vrai.

Les sentiers de randonnées nous amènent en forêt jusqu’à une rivière. C’est vraiment beau. Je me suis promise d’y retourner cet hiver, parce qu’avec la neige, ça doit être incroyable! (Genre que je vais pouvoir me mettre une cape en loup comme John Snow.)

Équitation au Ranch au Gré du Vent dans les Cantons-de-l'Est

Propriétaire du Ranch au Gré du Vent

Déguster du vin dans un château

Pour rester dans l’ambiance, je suis allée déguster du vin au Vignoble et Chapelle Ste-Agnès.

C’est la mère du propriétaire actuel qui a construit ce domaine. L’endroit est magnifique et la salle de dégustation de vin vous transporte directement au Moyen-Âge. Pas étonnant qu’on y célèbre plusieurs mariages.

La visite guidée vous en apprendra sur les détails qu’on retrouve sur le site. L’ancienne propriétaire était une femme dévouée, c’est le moins qu’on puisse dire!

Pavillon du vignoble Ste-Agnes

Vue sur les montagnes du Vignoble et Chapelle Ste-Agnès

Salle de réception du vignoble Ste-Agnès

Salle de dégustation au Vignoble Ste-Agnès

Manger et boire dans les Cantons-de-l’Est

Ce ne sont pas les options qui manquent dans les Cantons-de-l’Est pour bien manger et bien boire. Lors de ce weekend, j’ai pu tester trois endroits bien différents.

Edgar Hyperlodge

Le look chalet chic du restaurant de Bromont est parfait pour faire une pause style après-ski, même en été. Le tartare de bœuf que j’ai mangé était délicieux et abordable, ce qui n’est pas toujours le cas pour les tartares.

Jumelé avec les brasseurs de West Shefford, vous pourrez accompagner votre repas d’une bière de microbrasserie! Si vous êtes indécis, il y a un plateau dégustation.

Restaurant Edgar Hyperlodge de Bromont

Auberge Sutton Brouërie

Avec le gros feu sur la terrasse, ce n’est pas l’ambiance qui manque dans ce restaurant de Sutton. Comme le menu change avec les saisons, vous êtes certains de manger frais. Je vous conseille de vous prévoir de la place pour une entrée.

Également microbrasserie, l’auberge propose plus de 10 bières maison.

Guacamole y Tequila

J’ai testé celui de Magog, mais vous pouvez aussi manger dans ce restaurant mexicain à Sherbrooke.

Tout est fait à la main pour concocter les plats. Ça goûte le Mexique pour vrai. Les portions sont généreuses alors ne vous énervez pas dans les nachos avant votre plat principal! Partager une entrée, c’est parfait!

Restaurant Guacamole y Tequila de Magog

Dormir dans les Cantons-de-l’Est

Je suis toujours sur la go et je n’ai jamais le temps de profiter de tous les services qu’offrent les hôtels. Je trouve que je ne reste jamais assez longtemps et je rêve d’une fin de semaine de cocooning dans un hôtel.

Pour mon weekend dans les Cantons-de-l’Est, j’ai testé l’Hôtel Horizon de Sutton.

Ouvert depuis moins de deux ans, ça sent le neuf! Le lit est super confo, la salle à manger est sortie d’un catalogue Ikea et le wifi fonctionne à merveille. En plus, il y a une piscine intérieure. (Que je n’ai pas eu le temps de tester, sniff sniff…)

Le seul hic, c’est qu’il n’y a pas d’air climatisée dans les chambres. Pour une journée d’été, il faisait chaud. Au moins, des ventilateurs sont fournis et à part durant la saison estivale, vous n’aurez pas ce problème.

Chambre de l'hôtel Horizon de SuttonAccueil de l'hôtel Horizon de Sutton

Pour profiter de rabais dans les Cantons-de-l’Est

J’ai passé ce weekend dans les Cantons-de-l’Est afin de tester la carte M ta Région. Le but était d’utiliser la carte et ses partenaires pour absolument tout: restaurants, hébergement et activités.

Si je comptabilise mes dépenses chez toutes les entreprises mentionnées dans cet article, j’aurais dépensé 378$ pour le weekend. Avec les rabais de la carte M ta Région, le coût total s’élève plutôt à 292,25$. Bref, une économie de 85,75$.

Comme la carte coûte 49,95$ pour une région, j’aurais donc rentabilisé la carte ET fait des économies d’environ 40$ en une fin de semaine. Comprenez-vous pourquoi je tiens à vous passer le mot?

Pour en apprendre plus sur la carte M ta Région, je vous invite à lire mon article complet sur le sujet : Consommer local avec M ta Région – Comment économiser au Québec.

Pour découvrir d’autres articles sur les Cantons-de-l’Est :


Vous avez aimé cet article? Épinglez-le!

Visiter les Cantons-de-l'Est au Québec: quoi faire, où manger, où dormir. Je vous parle de mon expérience et des mes bonnes adresses pour les activités, les restaurants et les hôtels. | Voyage au Québec


J’ai été invitée dans les Cantons-de-l’Est par M ta Région afin de tester leur carte et de vous en parler. Cette campagne a été organisée par Voyage numériQC. Bien entendu, les opinions sont les miennes, peu importe qui paie la facture. Aucun royaume ne m’a été offert en échange de cet article.

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Commenter