Ghetto Golf à Liverpool - Un mini-golf pour adultes.
Angleterre, Destinations, Europe

Ghetto Golf – Un mini-putt pour adultes à Liverpool

À Liverpool, le mini-golf prend une allure de party de ruelle! Le Ghetto Golf sort du commun avec ses fresques aux couleurs néon, sa musique rap et ses putts dans des toilettes et caravanes.

Dès l’entrée du Ghetto Golf, on a davantage l’impression d’être dans un nightclub que dans un mini-golf. La musique rap joue à pleine tête et chaque mur est peint de graffitis. C’est le lustre géant fait de bâtons de golf qui nous rappelle pourquoi nous sommes ici.

Le décor était parfait pour une amatrice de Street Art comme moi. Il n’y a que le plancher qui est intact dans cet endroit éclaté. Puisque l’accès est réservé au 18 ans et plus, on ne s’est pas privé dans les vulgarités!

Entrée du Ghetto Golf à Liverpool.

Les trous se trouvent dans les endroits les plus originaux!

À la fois mini-putt et cocktail bar.
Le parcours est unique et chaque trou est surprenant! L’un est dans une caravane, l’autre dans un bateau…il y en a un dans une toilette. Je vous laisse découvrir avec la vidéo de David Mitchell, que j’ai trouvé sur YouTube.

Les cocktails sont servis dans des verres en plastiques rouges qui donnent un air de party de sous-sol du secondaire. Et si vous avez les munchies, pas de stress, on sert une sélection de street food comme le célèbre Hot Dog Frank ou les frickles (fried pickles, cornichons fris).

Décor black light au Ghetto Golf de Liverpool.

Le quartier Baltic Triangle

Le Ghetto Golf se situe dans le quartier artistique de Liverpool, nommé le Baltic Triangle. Centre créatif de la ville, c’est là que se trouvent les endroits les plus originaux.

Les entreprises ouvrent leurs portes dans les anciens entrepôts abandonnés et les cafés hipsters emboîtent le pas. Le Street Art apparaît par-ci par là, mais n’est pas encore très vivant. Mon instinct me dit que ça deviendra peut-être la marque de commerce du quartier dans le futur…

Street Art dans le quartier Baltic Triangle de Liverpool en Angleterre.

Parmi les trouvailles que j’ai faites dans le quartier :

  • Camp & Furnace : Un restaurant, bar et site de nombreux festivals intérieurs.
  • Baltic Social : La marque de commerce de ce resto-bar : le Afternoon Punk Tea. Une version revisitée du classique Afternoon Tea à l’anglaise. La théière contient plutôt un cocktail et les sandwichs sont remplacées par des frites, mini-burgers, pretzels et brownies aux Oreo!

Secret Society of Super Vilain Artists.

La seule chose que j’ai trouvé dommage de ma visite du quartier, c’est que ce n’est pas du tout l’idéal pour les voyageurs en solo… Le Afternoon Punk Tea est pour deux personnes minimum, et jouer une partie de mini-golf toute seule, c’est vraiment plate! Bref, mieux vaut avoir des amis pour profiter du Baltic Triangle.

Mais si vous voyagez entre amis, vous DEVEZ aller dans ce quartier!

Vous connaissez le quartier? Parlez-moi de vos endroits préférés en commentaires.


Infos pratiques :

Adresse du Ghetto Golf: Cains Brewery, Stanhope Street, Liverpool, L8 5XJ

Coût : 10£ par personne pour un « 18 trous ».

Durée : Le parcours dure environ une heure…dépendant du nombre de cocktails que vous avez dans le corps. Ahah!

Hébergement : Lors de mon passage à Liverpool, j’ai passé deux nuits au Euro Hostel. À proximité de Matthew Street, c’est le quartier le plus animé de la ville. Parfait si vous souhaitez sortir le soir et être près de votre hôtel. C’est l’un des hôtels les plus abordables que j’ai trouvé et qui soit aussi bien situé! Vous pouvez choisir entre un dortoir ou une chambre privée.


Vous avez aimé cet article? Épinglez-le!

Le Ghetto Golf: un mini-putt pour adultes à Liverpool! À la fois cocktail bar et mini-golf, l'endroit réinvente le nightlife dans la ville de Liverpool en Angleterre!


Contient un lien affilié, ce qui veut dire que si vous faites une réservation de chambre, je touche une petite commission, sans ajouter de frais pour vous. C’est une façon pour moi d’entretenir ce site et de pouvoir continuer à vous fournir des infos gratuitement. Merci!

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Commenter