À propos

Salut! Je m’appelle Annie et je suis une blogueuse voyage qui habite à Montréal.

Je vais être honnête avec vous, je ne suis experte en rien, et je trouve ça génial! 

Est-ce que vous changez toujours d’idées, vous aussi? Pour quelques mois vous êtes passionnés de méditation et vous cuisinez cru, plus tard vous voulez courir un marathon, apprendre le piano et parler allemand?

Je suis en plein comme vous.

J’ai besoin d’apprendre, d’essayer, de me casser la gueule.

Avec quelques cours en littérature, une Technique en musique et un Bacc en comm, j’ai aboutie chargée de projets en événements. Un job que j’aime bien, mais qui est plutôt terre à terre.

Ce blog est donc mon carré de sable sur l’internet. C’est l’endroit où je joue entre deux voyages. Vous y trouverez principalement des récits de voyages, et quelques articles sur le mode de vie minimaliste.

Annie Anywhere - Marche sur les glaciers en Islande

Annie pas anywhere du tout

À 23 ans, j’ai quitté l’université et mon emploi… et je ne suis pas aller explorer le monde. Au lieu de ça, je suis restée enfermée dans mon sous-sol pour presqu’un an. À ce moment, je souffrais d’un trouble d’anxiété généralisé si intense que j’avais du mal à aller à l’épicerie située à 300 mètres de chez moi.

J’ai suivi une thérapie qui m’a donné des outils et des connaissances sur ma situation, mais rien ne bat l’agoraphobie plus que de sortir de chez soi. À 27 ans, j’ai donc décidé de partir sac à dos au Honduras pour deux semaines. Parce que tant qu’à mourir à l’extérieur, aussi bien le faire dans un pays chaud.

Sans mes repères habituels, mon esprit n’a déclenché aucune attaque de panique, et puis je me suis lentement guérie.

Depuis, les voyages sont au centre de ma vie pour la découverte d’autres cultures et pour pouvoir me vanter durant les soupers de famille.

D’agoraphobe à grande voyageuse, je parle un peu plus de mon histoire dans cet article: On Travel and Agoraphobia.

Annie Anywhere

Anglais ou français?

Si vous avez exploré les archives, vous avez vu que j’ai publié en anglais de septembre 2014 à décembre 2015.

Quand je vous disais que je change souvent d’idées… Je pense bien continuer en français pour de bon, mais les articles anglophones demeureront en ligne.

Je suis tellement plus attachante dans ma langue natale, vous ne trouvez pas?

Pour me contacter

Pour collaborer avec moi pour un projet d’écriture, je vous invite à m’écrire à info@annieanywhere.com.

Aussi, à moins qu’on ne se connaisse personnellement, vous comprendrez que je ne peux pas vous construire un itinéraire personnalisé pour votre prochain voyage. De toute façon, pour être honnête, je suis assez perdue la plupart du temps…

Pour me suivre: Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest

__Selaron step in Rio de Janeiro


Ailleurs:

 

Collaborations francophones

Collaborations anglophones

Entrevues et mentions