À Propos

À propos de l’auteure

Bonjour! Je m’appelle Annie et vous êtes dans mon petit carré de sable sur internet.

Blogueuse voyage, rédactrice pigiste et chargée de projets, je voyage activement depuis plusieurs années. Récemment, j’ai adopté le mode de vie de nomade numérique afin de pouvoir voyager à mon rythme et travailler de n’importe où dans le monde.

Annie Anywhere dans une ruelle de Londres.

Bienvenue sur Annie Anywhere

Ce blog a vu le jour en 2014 avec pour objectif de raconter des récits de voyage et de donner quelques conseils à mes lecteurs. D’abord en anglais, les articles sont maintenant rédigés exclusivement en français depuis janvier 2016. J’ai tout de même conservé les articles originaux anglophones.

J’ai toujours adoré raconter des histoires et vous trouverez sur ce site mes récits de voyage et quelques itinéraires et astuces. Vous lirez aussi des articles sur le mode de vie de nomade numérique et mon but est de vous partager mes apprentissages afin que vous aussi puissiez faire le pas vers cette vie… si et seulement si c’est votre souhait.

Ici, chacun est libre d’avoir ses propres rêves, de voyager à son propre rythme et d’adopter le mode de vie qu’il souhaite. Je n’ai pas la prétention de savoir quels sont vos rêves ou de vous dire comment vous devriez vivre votre vie pour atteindre le bonheur.

Si vous êtes un travailleur de 9 à 5 qui cherchez de l’inspiration voyage, ce blog est pour vous.

Si vous souhaitez en apprendre plus sur le mode de vie de nomade numérique, ce blog est pour vous.

Si vous aimez les histoires, les photos et les réflexions personnelles sur les différences culturelles, alors ce blog est pour vous aussi.

Si vous aimez ma plume, alors ce blog est définitivement pour vous, car il s’agit avant tout de mes observations personnelles.

Aucun thème n’est complètement écarté, mais certains thèmes chouchous se retrouvent plus souvent sur le blog:

  • Le Street Art
  • La découverte des villes à pieds
  • Les endroits qui renferment des histoires et légendes
  • Les activités inusitées

Je vous invite à rejoindre ma communauté de voyageurs!


[mc4wp_form id= »2338″]


Annie Anywhere - Marche sur les glaciers en Islande

Un petit mot sur le « avant » de ma vie de voyageuse

À 23 ans, j’ai quitté l’université et mon emploi… et je ne suis pas aller explorer le monde. Au lieu de ça, je suis restée enfermée dans mon sous-sol pour presqu’un an. À ce moment, je souffrais d’un trouble d’anxiété généralisé si intense que j’avais du mal à aller à l’épicerie située à 300 mètres de chez moi.

J’ai suivi une thérapie qui m’a donné des outils et des connaissances sur ma situation, mais rien ne bat l’agoraphobie plus que de sortir de chez soi. À 27 ans, j’ai donc décidé de partir sac à dos au Honduras pour deux semaines. Parce que tant qu’à mourir à l’extérieur, aussi bien le faire dans un pays chaud.

Sans mes repères habituels, mon esprit n’a déclenché aucune attaque de panique, et puis je me suis lentement guérie.

Depuis, les voyages sont au centre de ma vie pour la découverte d’autres cultures et pour pouvoir avoir du capital conversationnel durant les soupers de famille.

D’agoraphobe à grande voyageuse, je parle un peu plus de mon histoire dans cet article: On Travel and Agoraphobia. (en anglais)

Annie Anywhere

À votre tour

Écrivez-moi à info [a] annieanywhere.com

Aussi, à moins qu’on ne se connaisse personnellement, vous comprendrez que je ne peux pas vous construire un itinéraire personnalisé pour votre prochain voyage. De toute façon, pour être honnête, je ne planifie pas tout le temps…

Pour me suivre: Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest

Selaron step in Rio de Janeiro

__

3 Commentaires

  • Reply louise thibodeau août 14, 2017 at 4:40

    bonjour ….je vous suis sur facebook..louise

  • Reply louise thibodeau août 14, 2017 at 4:41

    bravo pour votre site ..louise!

    • Reply Annie Anywhere août 14, 2017 at 11:17

      Merci beaucoup Louise! C’est très apprécié!

    Commenter